Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de yopcompany Mes trois voyages en Calédonie 1988 1990 et 1992

Crabe des cocotiers

yopcompany
Num--riser0022.jpg

On longe la falaise pour trouver un moyen d'acceder à l'autre côté voir l'océan et là on entend crocrocroc dans les rochers, on est intrigués on attend et là un monstre de crabe rouge avec une pince violente en sort, il s'agit d'un crabe des cocotiers, sa pince lui sert a ouvrir les cocos c'est sa seule nouriture. A manger c'est trop bon un gout de crabe au coco. Plus tard quand je raconterai ma vie en tribu à Ouvéa en 1992 je vous montrerais le piège a crabe des cocotiers : Planter une demi coco sur un petit arbustre, le crabe sait monter et il ne sait pas redescendre, il n'y a plus qu'à le ceuillir avec délicatesse (sa pince peut tordre un guidon de vélo).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
N
Mais si que je viens encore te voir mon pitit yop, mais quelque fois je n'ai pas envie de "causer", alors je ne fait que lire <br /> Là tu dis "tordre un guidon de vélo", ça va pas non ?, déjà que nous on ne peut pas, alors ce crabe avec ses pinces qui glissent sur l'inox...LOL et je le vois mal faire du vélo en plus...hi hi hi<br /> J'adorrrrre le crabe et je m'en ferais péter le bedon !<br /> Ha je rigole, il m'a reconnu...je dois taper NA2
Répondre
J
Je connaissais le Punch-Coco...et voila le Crabe-Coco....Hum i bon.<br /> <br /> Bonne journée Pascal!<br /> <br /> Amitié, du bleu......
Répondre