Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de yopcompany Mes trois voyages en Calédonie 1988 1990 et 1992

En redescendant par la Côte Ouest

yopcompany
Num--riser0019-copie-1.jpg

En redescendant par la côte Ouest on voit des ranchs, on se croirait en amérique, les mecs ont des elevages immenses de boeuf, vaches, veau ou bien de cerfs(gadins). Avez vous mangé une épaule de gadin ou un tartare de gadin ça vaut le coup. De même pour les steaks qu'on trouve là bas, les meilleurs que j'ai jamais mangé.
L'Ouest de la Calédonie sent bon grace au Niaouli dont l'odeur est répendu par une bise, c'est un peu aride mais il fait bon y vivre, il fait doux même en ce mois d'Aout qui est l'hiver, La Calédonie est l'ile de l'eternel printemps.
Il faut que j'arrete de raconter des conneries sur mon blog car j'ai un lecteur de Calédonie (bienvenue à eux). Donc je rectifie Hienghène n'est que la plus grande ville de la côte Est et pas la 2nde ville de NC... Faut excuser mes souvenirs je suis vieux et ça date (45 ans aujourd'hui et je crois que le yop a atteind sa date de peremption)
Cool bientôt on est à Ouvéa sur ce blog, j'ai hate.
Quand je dis "con de caldoche" ne croyez pas que je crois que tous les caldoches sont des cons, j'ai des amis caldoches que j'aime beaucoup. Mais durant les evenements j'ai entendu dire tellement de conneries sur les Kanaks que ça m'a révolté. Je suis pro indépendentiste. Vive l'école Kanak libre...

Num--riser0020-copie-1.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires