Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de yopcompany Mes trois voyages en Calédonie 1988 1990 et 1992

On lie des amitiés et je trouve un boulot a Nouméa

yopcompany
Num--riser0008.jpg

Vue de derrière de ma chambre d'hotel.
Nouméa est cosmopolite, beaucoup de vietnamiens de walisiens (ils avaient envahi la caledonie bien avant les anglais, il y a plus de walisiens en calédonie qu'a Wallis) de tahitiens de caldoches et bien sur de kanaks.
On lie des amitiés dans et autour de l'hotel principalement il y a Eric un fan de plongée qui s'est barré de Tahiti pendant les emeutes et puis face à l'hotel il y a un snack vietnamien tenu par Mado et sa fille Christine, on y est tout le temps fourrés, Manu drague Christine et Eric drague Mado.
Je trouve un boulot dans l'administration au SMAI (service des methodes et de l'administration) ça gère toute l'informatique administrative de Calédonie, c'était ce qui payait le plus avec "prime d'expat". On le voit sur la photo c'est le batiment, donc cool pas loin de l'hotel.
J'embauche a 8H (si on me connait c'est un chalenge). C'est dirigé par un con de Caldoche qui au lieu de me dire que je vais pas être payé avant 3mois me dis "vous savez c'est dur de s'installer en Calédonie". Je bosse pour les douanes et les PTT locales, mes collègues sont gentils.
Manu fait 36 metiers, il s'appelle pas Manuel pour rien...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires