Le blog de yopcompany Mes trois voyages en Calédonie 1988 1990 et 1992

• Crabe des cocotiers

23 septembre 2007 ( #Tour Calédonie + Ouvéa 1990 )

On longe la falaise pour trouver un moyen d'acceder à l'autre côté voir l'océan et là on entend crocrocroc dans les rochers, on est intrigués on attend et là un monstre de crabe rouge avec une pince violente en sort, il s'agit d'un crabe des cocotiers,...

• La galère pour atteindre l'Océan à OUVEA

On cherche un chemin pour atteindre l'océan et on en trouve pas on décide donc de traverser à un endroi (en vrai il y a un chemin de crete 50m plus loin je l'aprendrai plus tard). Nous voilà en galère à escalader et redescendre dans des cratères avec...

• Ouvéa une salle de bain Kanak

28 septembre 2007 ( #Tour Calédonie + Ouvéa 1990 )

Dans un grand cratere tout rond de corail , il y a des chevres et d'un coté une pente douce mène à une reserve d'eau, c'est la plus grande et la plus respectée des salles de bain Kanak. Vous pouvez voir l'ami Kooma assis(c'est lui qui m'invitera a sejourner...

• OUVEA les amis

29 septembre 2007 ( #Tour Calédonie + Ouvéa 1990 )

Petit retour en arrière, le premier soir nous nous promenions sur la route au bord de la plage et il y avait des jeunes Kanaks en train de fumer, on a été les voir et on a sympatisé. Ils nous ont dit ce soir après manger venez Ici (chez Victor Khalep)...

• OUVEA : PASSE AU NIVEAU DU PONT DE MOULI

02 octobre 2007 ( #Tour Calédonie + Ouvéa 1990 )

Voici la passe et son lagon qui se situe au niveau du pont de Mouli. Les enfants se jettent du pont ou bien ils regardent passer les raies en criant RAIRAIRAIRAI. C'est une des vues les plus impressionantes d'Ouvéa avec ce trou dans les falaises. On veut...

• OUVEA LE DECOLLAGE SNIRF BOOOOUH

09 octobre 2007 ( #Tour Calédonie + Ouvéa 1990 )

Finies les vacances à Ouvéa nous décollons. Nous avons reçu l'invitation de Kooma et de toute sa famille de revenir quand nous le voulions. Les Kanaks ont un fort sens de l'hospitalité. Arnaud était très célèbres parmis les jeunes filles qui criaient...

• CHUTES DE LA MADELEINE ET KAORI GEANT EN VIDEO

12 octobre 2007 ( #Tour Calédonie + Ouvéa 1990 )

Kooma il peut pas s'empecher de grimper aux arbres, à Ouvéa tous les soirs pour nourrir les cochons il grimpe à un cocotier pied nu et il décroche des cocos puis il les coupe en deux pour donner aux cochons. C'était la deuxième fois que nous allions voir...

• Janvier 92 j'y retourne !!!

19 novembre 2007 ( #Troisième voyage 1992 )

Je retourne en Calédonie pour m'y installer mon but étant d'aller vivre à Ouvéa. J'ai tout largué et fait cessation d'activité j'étais en profession libérale. Arrivé en Calédonie je retrouve Manu et les potes, je retourne au même hotel et je cherche un...

• La vie en tribu à Ouvéa

05 décembre 2007 ( #Troisième voyage 1992 )

J'arrive à Ouvéa le but de mon voyage ! Je me rend chez Kooma et je le trouve, il s'est marié et a un bébé, l'accueil est super et comme il a changé de lieu d'habitation il me propose de me pretter son ancienne case chez ses parents. C'est Kooma qui m'avait...

• Piège à crabe des cocotiers

08 janvier 2008 ( #Troisième voyage 1992 )

Voici un piège à crabe des cocotiers, le truc c'est de planter une demi coco fraiche sur un arbuste, le crabe arrive à monter pour manger la coco mais il ne sait plus en redescendre donc il n'y a plus qu'à le "cueillir" la nuit. Les kanaks m'ont montré...

• Retour à la baie de l'Orphelinat

12 janvier 2008 ( #Troisième voyage 1992 )

Je reviens à Nouméa, plus de peur que de mal seuls ma caméra vidéo et un chéquier métropolitain on été dérobés, le reste mes instruments audio et vidéo étaient bien cachés et mes comptes (de profession libérale) sont toujours là... Je suis en mauvaise...

• BAR A KAVA

15 janvier 2008 ( #Troisième voyage 1992 )

Quand tu as arrété de boire à Nouméa que faire pour te "casser" la tète ? Ben aller dans un bar à Kava. Le Kava est une préparation rituelle du pacifique qui se prend dans un rituel bien précis : A la tombée du jour dans un lieu sans lumière ni le moindre...

• Retour à Paris en big bus

23 janvier 2008 ( #Troisième voyage 1992 )

Le "big bus" comme l'appellent les calédoniens c'est le Jumbo 747. Me voila de retour à Paris, frigorifié. Je démèle cette histoire d'aggios il s'agit en fait d'une date de valeur (date de voleur) sur un transfert qui a été saisie en erreur sur l'année...

• 24 Avril 1988 Prise d'otage à Ouvéa

10 août 2007

Voici le snack de Mado et Christine (Christine est derrière le comptoir et Manu caché derrière un frigo). Il y a prise d'otage à Ouvéa et des emeutes dans toute la calédonie, c'est le début des evenements de 1988. Mon boulot est gardé par un car de CRS,...

• Tagué par Daniel ;-))

28 mars 2008

Tagué par DANIEL Règles du Portrait Google Vous devez répondre aux 6 questions suivantes en utilisant la recherche d'images Google pour définir votre réponse. Contrainte : vous n'avez le droit d'utiliser que la prmière ligne d'images proposée par Google....

• Mon quatrième voyage en Calédonie

23 avril 2011

J'ai fait mon quatrième voyage en Calédonie en Octobre ou plutôt tout Octobre ;-)) C'était bien cool, Manu m'a accueilli comme un pape dans leur villa. J'ai été vivre à Ouvéa et j'ai retrouvé mes amis Kanaks qui m'ont donné une hutte. J'ai fait des activités...

• Deuxième voyage en Calédonie 1990

14 août 2007 ( #Tour Calédonie + Ouvéa 1990 )

Je suis en profession libérale en 1990 et j'ai amassé assez d'argent pour entreprendre un second voyage en Calédonie. J'arrive a convaincre Arnaud un ami commun avec Manu de m'accompagner. (Manu est retourné en Calédonie avec Christine) Cette fois ci...

• Ouvéa un bagnan incroyable en vidéo

27 septembre 2007 ( #Tour Calédonie + Ouvéa 1990 )

Voici l'arbre dont je vous parlais, un bagnan dont les racines plongent dans une grotte. Les enfants descendent jusqu'en bas jusqu'à l'eau. On dit que les racines débouchent jusqu'à la grande terre (l'ile de calédonie) en étant relié à un autre bagnan....

• PARC DE LA RIVIERE BLEUE EN VIDEO

11 octobre 2007 ( #Tour Calédonie + Ouvéa 1990 )

Suite à notre retour sur la grande terre, Kooma est allé passer des vacances chez son oncle et sa tante qui sont gardiens du Parc de la rivière bleue. Nous y sommes allés et Kooma nous a fait visiter. Vous inquiétez pas pour moi j'ai aussi piqué une tète...

• DEPART DE CALEDONIE EN VIDEO

13 octobre 2007 ( #Tour Calédonie + Ouvéa 1990 )

Pas le moment le plus gai, nous quittons la Calédonie. Manu au volant et le cousin de Christine derrière nous emmenent Arnaud et moi à la Tontouta l'aéroport international de Calédonie à 40 ou 50 km de Nouméa. Dans l'avion la Calédonie nous gratifie d'un...

• Côte Est de Hienghène au Nord(6 et fin) VIDEO

12 novembre 2007 ( #Tour Calédonie + Ouvéa 1990 )

Nous voilà tout au Nord de la Calédonie, au bout du caillou. Il y a plein d'Iles au Nord, l'ambiance est très particulière c'est très beau. Manu fait le cake avec son Africa Queen ce qui n'est pas évident car cette bécane est très haute, je m'en suis...

• Calédonie visite au Zoo : Perruches d'Ouvéa, Cagou, Roussettes...

13 novembre 2007 ( #Tour Calédonie + Ouvéa 1990 )

Avant de quitter la Calédonie en 90 nous faisons une visite au zoo. Vous pouvez voir la perruche d'Ouvéa (qu'il n'est pas rare de voir passer à Ouvéa en forêt et renforce cette impression de paradis. La roussette(chauve souris avec une fourure rousse)...

• Rien

28 août 2015

• Plage de rève à L'ile de Lifou

11 août 2007 ( #Premier voyage 1988 )

Les amis habitent près d'une plage de rève à Lifou. Vous remarquerez qu'en Calédonie on a toujours des plages immenses pour nous tout seul, y'a pas de touristes.

• Femme Kanak à Lifou en flagrant délit de vaisselle

Vétue de sa robe traditionelle une popané (c'est aussi comme ça qu'on les appellent les popanées) j'ai chopée cette Kanak en flagrant délit.