Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de yopcompany Mes trois voyages en Calédonie 1988 1990 et 1992

OUVEA les amis

yopcompany
Petit retour en arrière, le premier soir nous nous promenions sur la route au bord de la plage et il y avait des jeunes Kanaks en train de fumer, on a été les voir et on a sympatisé. Ils nous ont dit ce soir après manger venez Ici (chez Victor Khalep) on se réuni entre jeunes, on dit OK, je dis j'amène de la musique et des bieres.
Voici une photo de cette soirée hyper sympa avec musique de Steel Pulse (sur diskman Sony avec petites enceintes) biere etc etc. On est ressortis KC de chez KC. Au premier plan Arnaud, Kooma, Yop, la photo est prise par Victor. Victor a perdu ses parents, il est comme adopté par la famille de Kooma, à Ouvéa on s'entraide toujours. IAAI veut dire OUVEA en langage IAAI, ça veut dire aussi "travailler ensemble". Ouvéa est le nom qu'ont donné les envahisseurs Walisien, ça veut dire Wallis la terre natale. Les walisiens sont des forces de la nature pire que les kanaks, petite anecdote quand j'ai été acheter les bieres des walisiens de 2m de haut m'ont dit "donne une biere", j'ai accepté avec amabilité, ouah des tueurs ces wallis.
Nous sommes ressortis de cette soirée avec une grosse amitié surtout avec Kooma qui nous a proposé de visiter l'Ile le lendemain.
Num--riser0026.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires