Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de yopcompany Mes trois voyages en Calédonie 1988 1990 et 1992

Visite à Vélo d'Ouvéa

yopcompany
Nous sommes coté Lagon, la plage est magnifique mais nous aimerions voir le côté Océan alors nous empruntons des vélos au Gîte. Nous traversons jusqu'aux falaises. En route il y a un arbre incroyable dont les racines plongent dans une grotte qui a l'air vaste et on distingue de l'eau au fond. Les enfants descendent le long des racines, mais nous on est pas tentés. Un chien nous adopte. On traverse une forêt et on arrive à la falaise et là on visite une petite grotte avec plein de stalagtytes cassées au sol, nous aprendrons plus tard qu'il s'agit d'un lieu de réunion et c'est pour celà qu'ils ont cassés les stalagtytes pour pas s'ouvrir la tète.

Num--riser0017-copie-2.jpg

Puis en face nous escaladons un peu pour entrer dans une grotte, c'est magnifique et ça plonge jusqu'au niveau de la mer,on ose pas trop descendre dans ce gouffre glissant, on prefere monter,cette grotte-ci a l'air de n'avoir jamais été dégradée, il y a des reserves d'eau comme de la dentelle et des piliers suintants.
 
Num--riser0018-copie-1.jpg

Num--riser0020-copie-2.jpg


On ressort, on fume, j'avais un peu de matos...

Num--riser0021-copie-1.jpg 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires

jeanluc973 22/09/2007 17:12

Trés joli !!

J'aime bien les grottes mais je n'ai jamais osé franchir le pas de la spéléologie, je suis légèrement claustrophobe donc ce ne serai pas le top pour moi.....