Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de yopcompany Mes trois voyages en Calédonie 1988 1990 et 1992

Je touche ma paye je me barre à Lifou

yopcompany
Num--riser0006-copie-1.jpg

Tous les matins je me rendais à ma banque pour voir si ma paye était tombée, et puis un jour alleluyah l'employé me fait signe avec le pouce levé, ma paye est là !!! ça a pris 2 mois et 3 semaines mais ils m'ont tout viré.
Ils n'allaient plus me voir au boulot plus jamais...
J'avais fait connaissance avec un couple d'ami qui avaient une petite fille, lui était plongeur professionnel de grande profondeur et avait voulu monter un projet de pissiculture à Nouméa et comme pour tout metropolitain qui monte un projet là bas au moment où il a eu des difficultés financières les banques dirigées par des Caldoche l'ont laché et récupéré son business pour des amis.... Franchement blazé et devant faire vivre sa famille il s'était engagé comme instituteur sur l'Ile de Lifou et m'avait invité a venir le visiter. Instit c'est pas un mauvais plan avec la prime d'expat j'avais failli le devenir aussi quand je cherchais un boulot.
Toujours dans ces evenements car nous étions avant la mission Rocard, la semaine d'avant les Kanaks de Lifou avaient coupé la route de l'aéroport, mais j'ai cru en ma chance et j'ai acheté un aller retour.
Contrairement au biréacteur Dassault pour l'ile des pins je me retrouvais cette fois dans un coucou a décoller verticalement de l'aéroport de Magenta. Avec Palmes, masque, tuba et short.


Num--riser0007-copie-1.jpg

Voici Lifou vue de très haut, c'est une Ile grande comme la martinique et presque totalement inhabitée.


Num--riser0008-copie-1.jpg

L'ile est couverte d'une foret primaire pas très haute, c'est un gros morceau de corail avec très peu de terre
et sur presque la totalité le recif est collé a l'Ile ce qui forme une falaise, on le distingue bien sur cette photo.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires