Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de yopcompany Mes trois voyages en Calédonie 1988 1990 et 1992

Retour à Nouméa

yopcompany
noumea-map.gif

Retour à Nouméa, on quitte un paradis a l'Ile des pins mais Nouméa est loin d'être moche, cette immense presqu'ile offre de nombreuses plages et lieux pour faire du palme masque tuba(PMT). On retourne au même hotel, les patrons sont sympa et comme on leur dit qu'on veut faire notre vie ici ils nous donnent une grande chambre tout en haut. 

Tous les matins on va a l'ANPE locale et les apres midi on fait visite plage ou PMT.
On se déplace en "Beuss" des petits bus bleus. J'initie Manu a la PMT(j'ai amené des grandes palmes et du matos) et lui le soir m'initie à la pêche(il a amené du gros matos). Pour la PMT c'est Nouville ou Ouémo le plus chouette(Manu flippe, il y a des serpents, des requins dormeurs il a peur de son ombre) c'est magnifique les poissons de toutes les couleurs et les coraux. 

Pour pecher on va le soir près des immenses bateaux usine japonais à Ducos(a la base de la presqu'ile de Nouville), on pêche au vif et des fois on sort un monstre, la canne de mer se plie en deux et je suis obligé de tenir Manu pour pas qu'il se retrouve à l'eau tellement ça tire. Puis on admire le boulot de ces bateaux usines qui ramenent des thons enormes. 

Pour les plages les plus belles sont la baie des citrons, l'Anse Vata(restaus et boites de nuit), Magenta où il y a l'aéroport municipal et où les kanaks font des barbecues en famille.
Le centre ville est beau avec sa place des cocotiers couverte d'arbres magnifiques. Beaucoup de quartiers résidentiels sont super avec de grandes maisons coloniales. Nouméa est une ville où il fait bon vivre. Mais le cout de vie est 1,8 fois celui d'en France, on a besoin d'un boulot.

Manu m'emmene en haut d'une colline où on voit la mer a 360°, on veut vivre à Nouméa...



Num--riser0005-copie-1.jpg

Baie des citrons, haut lieu de drague pour militaires musclés.


Num--riser0027-copie-1.jpg

Coucher de soleil depuis la chambre d'hotel en bas on distingue la presqu'ile de Nouville.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires