Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de yopcompany Mes trois voyages en Calédonie 1988 1990 et 1992

Fin du voyage a l'Ile des pins

yopcompany
Num--riser0037.jpg

Cette vache là passe pas son temps a regarder passer les trains...



Num--riser0020.jpg

Cette case est en libre visite et contient des bibelots, des flêches sont disposées sur la toiture prettes a vous transpercer si vous profaniez cet endroi (en plus ça marche ce lieu est respecté t'as rien envie de piquer)
De part ma connaissance des cases je peux dire que celle-ci n'est pas une case de grand chef car son entrée n'est ni double ni basse(les grands chefs ont une entrée basse pour qu'on se voute pour entrer en signe de respect)





Num--riser0028-copie-1.jpg

Une habitation Kanak et des enfants, il ne faut pas croire qu'ils ont metises, ils se lavent la tête au citron vert ce qui au soleil eclairci les cheveux. Il n'y a pas eu a ma connaissance comme en Martinique de mélange Caldoche/Kanak pas de metissage, L'ile des pins n'est peuplée que de tribu Kanak. Je regrette de ne pas avoir de photos de Vao la ville principale que nous avons visité un jour de messe. Les Kanaks sont trop cools ça vaut le coup de les observer, ils sont ouverts, souriants et vous saluent. J'ai pas pris de photos de l'ancien bagne car c'est un enfer au milieu d'un paradis, ça fout les miches.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires