Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de yopcompany Mes trois voyages en Calédonie 1988 1990 et 1992

Préparatifs et voyage

yopcompany
Num--riser0007.jpgLe billet Air France aller/retour coutant 22000 Francs et les agences de voyage n'ayant pas le droit de vendre des Londres/Sydney puis Sydney/Nouméa (on est en situation de monopole Air France et UTA) j'ai acheté des billets tour du monde valables un an avec une escale a Nouméa (10400 Francs).
Notre billet fait : Paris New-York San Francisco Papeete Nouméa Sydney Jakarta Singapour Colombo puis Paris avec une escale en Allemagne).
Après de graves avatars a l'ambassade Américaine (Manu ne parle pas Anglais, ressemble a un portoricain et en plus se prénome Manuel et a dis le mot a ne pas dire : "je pars travailler") donc après 3 tentatives nous obtenons le visa Américain moi pour 3mois et lui pour 24H.
Nous décollons le 2 Mars 1988, ils me collent Manu en isolement a l'arrivée a New York car son visa 24H ils trouvent ça plus que louche. Moi impossible de dormir malgré que l'avion New York/San Francisco soit vide : Je traverse l'Amérique !!!! et j'observe ces villes immenses ces etendues infinies. A San Francisco on embarque pour Papeete, on est bien lottis sur vol DC9 UTA, on nous bichone, et exalté d'aller a Tahiti je ferme pas l'oeil et j'observe le Pacifique jusqu'à ces attols de rève. A papeete le climat est tel qu'on se demande si ils ont arrété les réacteurs a notre sortie de l'avion, on se retrouve trempés dans nos fringues. Apres une douche devant un lavabo
on va se siroter une biere a 50 francs nos colliers de fleurs autour du cou. Puis on quitte ce rève d'Iles et après
52H et un changement de date (j'ai failli dormir si on avait subi des trous d'air a te remonter les trippes jusqu'à la gorge) on attéri à la Tontouta l'aéroport international de Calédonie non sans avoir survollé cette Ile de rève cernée d'un récif infini. Puis après 40 ou 50 km en car on nous dépose au centre ville. Je dors debout et on choisi un hotel au hazard dans le quartier Latin. Cet Hotel au hazard allait être mon QG pour mes trois voyages.
Voici une photo prise de la chambre on voit le port de pêche et le musée des arts du pacifique au pied de l'hotel.
Je m'endors pour environ 15H...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires

daniel 08/08/2007 16:29

cool ;) je vais connaitre tes aventure ..
bise